Nu-Star lance le Super Power Pusher à double entraînement moteur

En réponse à la forte demande de la part du secteur ferroviaire et du secteur de la cablodistribution et après 15 mois de développement, Nu-Star Material Handling a élargie sa gamme de véhicules industriels de déplacement de charges avec le lancement du nouveau Super Power Pusher à double entraînement moteur.

Ces machines alimentées par deux moteurs électriques de 1,5 kW DC (les deux avec boîtes et différentiels intégrés), deux commandes de moteur 200 A et trois batterie à gel 90 Ah de qualité militaire,sont construites autour d'un châssis sur mesure en acier 10 mm afin de gérer les niveaux élevés du couple de démarrage.

En version standard, la machine génère une force de poussée atteignant 14 400 N.

En version couple élevé, l'opérateur dispose d'une force de poussée jusqu'à 16 600 N.

(Disons à titre de comparaison que le MY2013 V8 Range Rover diesel génère 700 N)

Le directeur technique de Nu-Star, Steve Mather explique :

« Au cours des 3 années passées, nous avons reçu un nombre croissant de demandes de nos clients ainsi que de nouveaux clients cherchant à obtenir des machines poussant des charges plus grandes et plus lourdes. Comme les fabricants cherchent a trouver encore plus d'économies d'échelle, leurs produits et projets semblent grandir avec chaque année qui passe. Nous avons constaté que les exigences dépassaient les capacités de notre Super Power Pusher standard et voulions voir si nous pouvions fournir une machine de même taille, mais plus puissante.

C'était un véritable défi technique de loger tous les composants dans l'espace disponible, mais le plus gros défi consistait à trouver une commande de moteur DC capable de fournir le courant nécessaire. Finalement nous avons travaillé avec notre fournisseur pour accroître la puissance et de 'doubler' deux des commandes de moteur de sorte que chaque moteur d'entraînement démarre simultanément - quelque chose qui n'avait apparemment jamais été fait auparavant.

Dans la phase d'essai nous avons dû renforcer considérablement notre montage d'essai (que nous utilisons pour enregistrer la performance des machines) puisqu'au moment de ma première tentative de mesure de la force de poussée, le montage d'essai a été littéralement été éjecté de ses fondations de béton.

Le produit a remporte un succès considérable dès le jour du lancement et trouve tous les jours son utilisation dans les industries minière, ferroviaire de fabrication et de services et dans la fabrication de câbles ».

Email *
Name *
Company
Email *
Enquiry *
Request call right now?

Failed to send enquiry.

Enquiry sent thank you.